FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées (QFP) par nos clients. Nous vous invitons à communiquer avec nous en remplissant le formulaire au bas de cette page si vous avez quelques questions supplémentaire à nous poser.

Q : Quelle est la taille d’un Savannah?

R : Il n’y a aucune garantie sur la taille, mais il y a une attente générale par génération. La plupart des mâles f2 sont aussi gros que les femelles F1. Une fois que vous aurez votre savannah, vous vous rendrez compte que leur personnalité est encore plus intéressante que leur apparence. Le poids n’est même pas pertinent sur la plupart, car les savannah sont morphologiquement longs et minces et ne sont généralement pas très lourdes. Les savannah sont les MEILLEURES!

Ce sont des moyennes approximatives

 F1 18-30lbs

 F2 15-30lbs

 F3 12-20lbs

 F4 12-18lbs

 F5-F6-F7 11-16lbs

Q : Pourquoi les Savannah sont-ils si chers?

R : L’établissement d’un programme de sélection de qualité nécessite un investissement financier important au départ. De plus, les soins appropriés de tous les savannah au quotidien demandent beaucoup de temps, de patients et d’argent. En plus du coût initial, les savannah à pourcentage plus élevé (F1) sont rares et très difficiles à reproduire. Il faut de nombreuses années et beaucoup de chance pour accoupler un Serval avec un chat domestique. Seuls quelques éleveurs dans le monde ont eu du succès.

En cas d’accouplement, il existe encore de nombreux risques. En raison de la différence de gestation entre le Serval et le domestique (différence d’environ 10 à 15 jours), tous les F1 sont nés prématurément. Certains sont trop faibles pour survivre et ont besoin de soins 24 heures sur 24 par l’éleveur pour assurer leur survie. De plus, leurs portées sont généralement petites, en moyenne de 1 à 3 par portée.

Lorsqu’il s’agit de produire le F2, les défis sont similaires. Vous prenez une grande femelle F1 et la reproduisez avec un mâle F5, F6 ou F7 (rappelez-vous que les mâles sont stériles jusqu’à la génération F5).

Le premier défi est la différence de taille, la grande femelle au petit mâle et l’acte de reproduction peut être difficile. Un autre défi est que la femelle f1 en chaleur peut être très maussade et agressive envers le mâle et ne pas lui permettre de l’accoupler. Il y a des mâles qui ont trop peur d’un F1 et qui n’essaieront pas. Une fois la reproduction terminée, une portée F2 est petite, avec une moyenne de 1 à 3 chatons par portée. Il y a d’innombrables heures que l’éleveur passe afin que ces petits miracles survivent

 

Q : Quelle est la différence entre un chat Savannah et un Bengal?

R :  Si vous aimez BENGALS, vous tomberez éperdument amoureux de la Savannah! Le Bengal est issu du chat léopard asiatique (ALC) qui est en fait un chat très caractériel, qu’il soit domestiqué ou non, ce n’est tout simplement pas un chat amical. Le Bengal étant un hybride de l’ALC et un domestique, il a acquis certaine de ses caractéristiques et peut être très capricieux. ALC est également un petit félin pesant environ 12 livres à l’âge adulte. Naturellement, le bengal aura à peu près la même taille qu’un chat ordinaire. Ils ont des pattes courtes, une tête ronde, des yeux ronds, des oreilles pointues, arrondies et de petites tailles. La robe la plus observé est fait de rosettes (grandes taches irrégulières multicolores).

  Le SAVANNAH est un hybride du serval africain. Le serval africain est un félin beaucoup plus gros que l’ALC. Le Serval moyen pèse environ 35 livres, bien qu’il y en ait de plus gros pesant entre 55 et 60 livres, mais cela n’est pas la norme. Le Serval est le cousin du guépard. Pattes hautes, corps longs, queues courtes, grandes oreilles arrondies massives, formes de visages triangulaires, yeux cagoulés en forme de boomerang. Leurs manteaux sont généralement dorés avec des taches noires solides partout et 2 bandes noires épaisses le long du cou sur les épaules.  Il existe aussi certains mélaniques (noirs avec des taches noires) et Seal Point (Blanc avec des taches beige / gris). Le serval se comporte comme un chien domestique, très intelligent, loyal, aimant, joue à la recherche, marche en laisse, aime l’eau, etc. Le savannah a hérité de la plus grande taille et de la personnalité du Serval. Non seulement vous obtenez de la taille et un aspect exotique, mais vous obtenez également la personnalité et la capacité à en posséder un dans votre maison, car ils utilisent une litière comme un chat ordinaire. Ne vous méprenez pas, les Bengals sont très cool et ont des marques impressionnantes, mais une fois que vous avez expérimentée les deux, le savannah laisse une impression inoubliable.

 

Q : Est-ce que les savannah utilisent la litière?

R : Oui, les Savannah ont une bonne hygiène et apprennent les habitudes de litière de leur mère. Tous les chatons doivent être propre à 100% et aller seul à leur litière avant d’aller dans leur nouvelle maison. Gardez à l’esprit que les chatons sont des bébés et que si on leur donne un grand espace avec beaucoup de liberté, ils pourraient y avoir des accidents. Ils peuvent être tellement concentré à jouer et oublier qu’ils doivent y aller jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

 

Q : Quelle nourriture dois-je donner à mon savannah?

R : Les savannah sont considérées comme des chats domestiques et peuvent être nourries avec de la nourriture pour chats comme n’importe quel autre domestique. Mais n’allez pas avec de la nourriture basse gamme. Ils devraient être sur un aliment riche en protéines, à la fois pour les aliments secs et humides. Il y a beaucoup de nourriture de haute qualité tel que From, Acana, Orijen, Blue Wilderness, Feline Natural, Royal Canin. Assurez-vous que lorsque vous recevez votre chaton, de rester sur la même nourriture que celle utilisée par l’éleveur et modifiez progressivement son régime si vous le souhaitez. Ne changez jamais brusquement de nourriture ou cela les rendra malades. Comme n’importe quel autre chat

 

Q : S’entendent-ils avec d’autres animaux (par exemple, chiens, chats ordinaires, oiseaux, lapins)?

R : Oui, la plupart acceptent bien. Je dis « la plupart » parce qu’apporter un savannah ou n’importe quel animal dans une maison où d’autres animaux y résident déjà, peut être effrayant et les faire agir de façon inhabituelle. Mais la majorité s’en remet et devient les meilleurs amis en un rien de temps. Les savannah ont besoin de compagnons de jeu! Donc avoir un chien ou une autre savannah est idéal. Les chats domestiques peuvent servir de compagnon mais ne peuvent généralement pas suivre le savannah et cela peu les agacer. J’ai des amis avec des Savannah qui possèdent aussi des lapins, des poulets, des oiseaux et plus encore et les savannah s’entendent très bien avec eux.

Donc, au début, amenez-les fréquemment dans leur bac à litière. Ils apprendront très vite où se trouve la litière. Commencez-les dans une petite pièce ou salle de bain afin qu’ils puissent s’habituer à leur nouvel espace, puis donnez-leur plus de liberté une fois que vous vous sentez à l’aise avec leur espace. Si un chaton a des problèmes de litière, il y a probablement une raison, comme une infection urinaire ou une maladie.

Q : Les savannah sont-ils légaux?

R : La savannah est une race hybride et certains États les interdisent ou imposent des restrictions sur la génération que vous pouvez avoir dans votre État. Cette page vous guidera, au meilleur de ma connaissance, pour être précis, mais veuillez toujours vérifier les lois de votre état, de votre comté et de votre ville pour vous assurer que le savannah que vous souhaitez acheter est légal là où vous vivez.

Pour vérifier les lois les plus récentes, je vous recommande vivement de visiter hybridlaw.com pour vérifier les lois de votre état. Aucun de nos chatons Savannah quittera pour un endroit où il est illégal de le posséder.

Veuillez vous référer au site suivant pour connaitre les lois des différents endroits où il est légal de posséder un animal hybride : https://www.hybridlaw.com/

 

Si vous désirez en connaitre d'avantage sur le Savannah, n'hésitez surtout pas à nous écrire! Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.