FAQ
Voici les questions les plus fréquemment posées (QFP) par nos clients. Nous vous invitons à communiquer avec nous en remplissant le formulaire au bas de cette page si vou avez quelque question supplémentaire à nous poser.
Q : Quel poids aura mon chausie
R : Les Chausies sont des chats grands et maigres. Leur look trompeusement grand et lourd en raison de leur style corporel. En réalité, une femelle pèsera de 8 à 18 livres et un mâle de 11 à 24 livres. Le chat de la jungle (l’ancêtre de la Chausie) est l’un des plus petits des petits chats sauvages, et la majorité varie de 18 à 25 livres. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont capables de se reproduire si facilement avec des domestiques. Ils sont de taille similaire et la période de gestation est presque que la même
Q : Les Chausies peuvent-ils manger régulièrement de la nourriture pour chats?
R : Les Chausie réussissent mieux, comme tout félin domestique, avec un régime à base de viande, d’organes et d’os de bonne qualité sous des formes facilement digestibles. Souvent, une nourriture pour chats commerciale de qualité supérieure conviendra.
Cependant, en raison de leurs ancêtres non domestiques, certains Chausies peuvent avoir des intestins plus courts que les chats domestiques. Les Chausies de la première génération sont les plus susceptibles d’avoir ce trait. Cela peut les rendre moins tolérants aux aliments pour chats de qualité inférieure. Des aliments de mauvaise qualité peuvent entraîner le développement de multiples allergies alimentaires et une inflammation intestinale chronique. Cela signifierait douleur, diarrhée, vomissements et perte de poids pour le Chausie. Pour vous, cela signifierait des factures de vétérinaire pouvant être élevé . Vous pouvez éviter cela en continuant à nourrir votre Chausie avec la même nourriture que votre éleveur. Si vous passez à un régime différent, faites-le progressivement et de préférence en consultation avec l’éleveur ou un autre propriétaire expérimenté avec les Chausie.
Q : Les Chausies sont-ils sujets aux problèmes de propreté ou de marquage?
R : La plupart des Chausie utilisent un bac à litière comme n’importe quel autre chat domestique. Ils l’aiment propre et facilement accessible. Certains Chausie qui ont un pourcentage plus élevé de sang sauvage peuvent être moins fiables et avoir de petits accidents
C’est l’une des raisons pour lesquelles la race Chausie a été développée en élevant le Jungle Cats avec des chats domestiques et en sélectionnant uniquement la progéniture avec le tempérament domestique et les habitudes domestiques, nous avons créé une race avec la beauté du Jungle Cat mais qui est par ailleurs domestique et facile à vivre.
Q : Le Chausie est-il agressif?
R : Les Chausies sont affirmés, mais pas agressifs.
Ils veulent une attention humaine et ils vous le font savoir. Vivre avec un Chausie peut être un peu comme vivre avec un enfant. Ils sont intelligents et ont l’initiative d’essayer d’obtenir ce qu’ils veulent. Mais ils sont également hautement formables et aiment savoir à quoi s’attendre de votre part. Si vous fixez des limites mais que vous répondez également à leurs besoins de manière prévisible, vous forgerez tous les deux une excellente relation qui ne fera que s’améliorer avec le temps. Ce sont des chats affectueux, attachants et heureux.
Q : Mon Chausie fera-t-il ses griffes sur les meubles?
R : Tous les chats ont un instinct naturel de gratter, ce qui sert à garder leurs griffes en bon état.
Il est nécessaire de leur apprendre à utiliser un griffoir ou un arbre à chat. Si possible, ils doivent être conservés dans une zone où ils peuvent gratter et être soigneusement surveillés lorsqu’ils sont laissés dans des zones où faire ses griffes est interdit. Après un certain temps, ils apprennent à faire la distinction. Il est également bon de prendre l’habitude de couper les ongles des chatons une fois par semaine, car cela deviendra alors une partie de leur toilettage. De nombreux éleveurs découragent fortement le dégriffage de leurs chatons, et en fait peuvent l’avoir écrit dans le contrat des chatons. Vous devriez en discuter avec l’éleveur avant de ramener un chaton à la maison.
Q : J’ai entendu dire que le Chausie ne s’entendrait pas bien avec les autres animaux ou les petits enfants. Est-ce vrai?
R : Comme tout autre chat, le Chausie doit être présenté au reste de votre famille avec soin. Une période d’isolement de deux semaines est recommandée chaque fois que vous amenez un nouveau chat ou chaton dans la maison. Cela donnera au nouveau chat ou chaton le temps de s’habituer à sa nouvelle maison et de commencer le processus de liaison avec vous. Lorsque vous présentez le nouveau chat ou chaton au reste de votre foyer, faites-le lentement et sous votre supervision. Le Chausie devrait s’entendre avec les animaux et les enfants .